Juliette VIDONI, offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés.
Juliette Vidoni, 20 ans, est originaire de Cesse. Ancienne élève de l’école Albert-Toussaint et de la cité scolaire Alfred-Kastler, elle est maintenant en deuxième année de médecine à la faculté de Reims.
Elle fait partie de l’association du Noël des enfants, en lien avec la faculté et l’hôpital américain qui, chaque année, collecte des cadeaux dans un magasin partenaire de Reims.
« Cela se passe lors de deux journées d’animation. Il y a également une collecte de fonds pour acheter des cadeaux supplémentaires afin de les offrir aux enfants hospitalisés au moment de Noël et de les faire rêver », explique-t-elle.
Communiquer près de chez soi
Bien sûr, Juliette et ses copains au grand cœur cherchent un maximum de visibilité. C’est pourquoi ils tentent de communiquer aussi près de chez eux.
La jeune femme garde une attache particulière à la Meuse et plus particulièrement à Stenay et ses alentours.
« Je m’investis énormément comme l’un des quatre organisateurs du Noël des enfants. C’est une association qui existe depuis une dizaine d’années, qui offre des cadeaux aux enfants hospitalisés de l’hôpital américain de Reims. Notre objectif est de récolter un maximum d’argent et de cadeaux lors des journées de collecte dans le magasin Picwic Toys Thillois. » Ce sera les samedis 20 et 27 novembre. « Il y aura la présence du père Noël, de la fanfare de médecine et des animations. La distribution de cadeaux aura lieu le 18 décembre à la suite d’une pièce de théâtre mise en scène et écrite par les quatre organisateurs. » Monter sur les planches devrait rappeler à Juliette ses années théâtre en primaire et à Kastler…
Contact : tél. 06 71 19 84 28.
Une évidence pour Juliette
« Pour moi, depuis que je suis en première année de médecine, ça a toujours été une évidence de faire partie de cette association afin de faire rêver les enfants et d’un peu les sortir du monde de la maladie pendant quelques heures. En espérant toucher un maximum de monde et pourquoi pas voir des Stenaisiens lors des collectes. Le 27 novembre, le beau marché de Noël de Reims aura déjà commencé ! »
De G. à D. Jean-Philippe, Juliette, Léonie et Morgane.