La CARAC Lorraine-Champagne-Ardennes au Musée de la Bière
Comme prévu, la Section Lorraine-Champagne-Ardennes de la Mutuelle d’Epargne-Retraite et Prévoyance Carac s’est retrouvée hier 15 octobre au Musée de la bière de Stenay pour une première prise de contact physique de l’après-Covid entre ses délégués réunis sous la présidence de Serge Villière.
A l’ordre du jour, entre autres, le solde du budget 2021 de la section et le point de la situation à la suite des élections du printemps et de l’été qui ont vu respectivement le renouvellement du conseil de section et l’arrivée d’une nouvelle équipe à la présidence nationale de la Carac.
A l’issue de la réunion, les délégués ont pu échanger avec les quatre présidents départementaux de l’ONACVG (Ardennes, Marne, Meuse et Moselle) qui leur ont fait l’honneur et le plaisir de participer au déjeuner à la Taverne, puis à la visite du musée organisée l’après-midi.
Stenay a été choisie en particulier pour la position géographique favorable du site par rapport aux lieux de résidence des délégués, pour la qualité du musée, mais surtout pour un clin d’œil amical à l’ancien président de la Section, le stenaisien Christian Stempert. Celui-ci s’est d’ailleurs aimablement chargé de guider les personnes accompagnantes au Centre culturel Ipoustéguy au cours de la matinée.
Les délégués et leurs conjoints ont naturellement été particulièrement heureux de reprendre leurs activités et de se connaître ou de se retrouver au cours de cette journée particulièrement réussie.
La mutuelle Carac a été créée en 1924 par et pour les combattants de la Grande Guerre et sert aujourd’hui à tous les publics des produits d’épargne et de retraite adaptés à leurs situations et à leurs besoins (Assurance-vie, épargne solidaire, RMC, PER, …). Forte de 120 adhérents élus et de 380 salariés dont plus de la moitié est répartis sur le territoire national, elle gère actuellement environ 12,5 milliards d’euros pour le compte de ses adhérents.