Le président de la boule stenaisienne fait le bilan du week-end du 09 et 10 octobre

Le président de la boule stenaisienne fait le bilan

du week-end du 09 et 10 octobre et lance un appel

à la municipalité, pour l'obtention d'un boulodrome couvert.

Stenay toujours à la première place.
Sous le soleil, l'équipe féminine évoluant en régional, est allée disputer deux matchs à Metz Sablon. Vainqueurs de Neufchâteau 14 à 10 les filles ont trébuché contre Woustviller 18 à 06. Malgré cela elles conservent la tête du classement et sont toujours en course pour la montée en national.
Les deux équipes qui jouent le championnat départemental se sont déplacées à Verdun. La 1 a battu Commercy 2,  28 à 08 et l'Asptt Bar 36 à 00 et occupe la première place du classement avant l'ultime confrontation contre Commercy 1. La deux, gagnante contre Verdun 3, mais perdante contre Verdun 2, se positionne à une excellente 5e place.
Enfin les élites en déplacement à Compiègne, pour le 1er tour en national 3, ont créé la sensation du jour. Après s'être défait de nos voisins de Revin la"dream en carton" (son surnom) affrontait Feuquières composé entre autres de trois champions d'Europe et d'un champion de France.
Contre toute attente, Stenay s'impose 20 à 16 et occupe déjà la tête du classement provisoire.
Seul le travail paie. Grâce aux nombreux entraînements et l'assiduité de tous, la Boule Stenaisienne fait briller haut les couleurs de la ville. Gageons que ces efforts ne soient réduits à néant car ces entraînements doivent cesser, le club ne disposant pas d'équipements hivernaux.
Un appel est donc lancé à la municipalité pour pallier ce problème. Déjà bien à l'écoute, nous sommes confiants quant à la compréhension de nos édiles.
À bientôt pour la suite.
 
Patrick RICHON.