La CARAC LORRAINE – CHAMPAGNE – ARDENNES Au musée de la bière de Stenay.

La CARAC LORRAINE – CHAMPAGNE – ARDENNES

Au musée de la bière de Stenay.

logo en haute définition

Le 15 octobre 2021, sur proposition de monsieur Serge VILLIERE, actuel président, se tiendra la seule réunion permise en 2021, du conseil de section, Lorraine - Champagne, Ardennes.

Le site du Musée de la bière ayant déjà été retenu une première fois pour une réunion d’information, au conseil de section « Lorraine » alors présidée par Christian STEMPERT, le stenaisien et une seconde fois pour l’accueil sur invitation des instances nationales de la CARAC, de nos deux « cousins meusiens », Benjamin RONDEAU et Germain CHARDIN, médaillés olympiques aux jeux de Tokyo en aviron.

Ce 15 octobre, il est surtout nécessaire de se connaitre et de partager les nouvelles formes d’activités à prendre dans la région après les élections nationales et régionales en cette importante réunion de travail.

Le président national sortant, Claude TARALL, un Lorrain, sera présent et brossera les activités de la mutuelle durant la période du confinement et la reprise progressive dans un ordre un peu plus normal.

La séance sera rehaussée par la présence effective de quatre directeurs départementaux de l’office national des combattants et victimes de guerres :

  • Cédric SCHWINDT pour le département de la Meuse
  • Mme Juliette ROY pour le département de Moselle
  • Mme Marie-Agnès YON-PAUL pour le département des Ardennes
  • Antoine CARENJOT pour le département de la Marne.

A 10 h 30 – les conjoints accompagnants visiteront le centre culturel Ipoustéguy à Dun Doulcon.

A 12 h 30 déjeuner en commun sur place

A 14 h 00 Visite du musée de la bière.

Pour se rendre au musée, il conviendra de présenter un pass sanitaire ou à défaut un test négatif de moins de 72 h. Respecter les règles d’hygiène, masque et de distanciation sociale, utilisation d’un gel hydroalcoolique.

Christian STEMPERT

La CARAC – Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance ouverte à tous publics ! créée en 1924 avec à l’origine la constitution d’une rente mutualiste du combattant, par des bénévoles anciens combattants.