Rentrée à l'école publique Albert TOUSSAINT

RENTRÉE à L’ÉCOLE PUBLIQUE Albert TOUSSAINT.

Une rentrée sereine avec tous les postes pourvus, des maîtres et maîtresses chevronnés, formés aux nouvelles technologies, aux nouvelles pédagogies … tout cela au service des enfants, centre de leur intérêt. Voilà, les principaux points de cette rentrée !

Les effectifs ont un peu baissé. L’école compte 10 classes (dont 5 classes dédoublées CP et CE1), un dispositif ULIS, un maître E, au service des enfants à besoins particuliers et une Unité d’Enseignement Externalisée.

Comme tous les ans, l’école fourmille de projets : projet sur l’espace, projet cinéma, projet forêt, piscine, classe de découverte sur l’île d’Oléron, sorties pédagogiques, exposition Napoléon à la Grande Halle de la Villette, Musée National d’Histoire Naturelle, Musée de la Paléontologie et d’Anatomie comparée, Natura 2000, concours d’éloquence « Faites de l’oral » et toujours d’autres projets qui viennent se greffer tout au long de l’année …

Tous ces projets en lien évidemment avec le projet d’école et les directives ministérielles.

La rentrée est toujours en niveau 2 du protocole sanitaire : l’école a donc tout mis en œuvre pour se conformer à ces mesures : masques en classe, lavage des mains régulier et fréquent. L’école bénéficiant de 3 cours de récréation, cela permet d’éviter au maximum le brassage entre les élèves, préconisé par ce protocole de l’Éducation Nationale.

Un enseignement de 2 langues (allemand et anglais) est dispensé en lien avec les professeurs de collège.

Une école de la République au service de tous les enfants … avec la transmission des valeurs républicaines, de la laïcité, de la citoyenneté, une culture de l’engagement (adultes et élèves) et une lutte contre toutes formes de discrimination !