Rentrée des classes 2021 à Sainte-Marie

Rentrée des classes 2021 à Sainte-Marie.

1er septembre 2021...

Les pigeons de la place Jeanne d’Arc ont repris leur envol...

Les cris des enfants et leurs éclats de rire ont fait place au roucoulement des volatiles.

Les élèves de Sainte-Marie ont retrouvé le chemin de l’école.

Les touts petits, les petits et les moyens sont toujours accueillis par maitresse Nathalie. Les ateliers pédagogiques de type Montesson n’ont plus de secret pour elle, voila cinq années qu’elle les met en pratique.

En GS-CP, c’est maitresse Alexandra qui encadre la classe. Pour sa sixième année dans l’école, elle goûte les joies de la construction du lire et de l’écrire.

Aguerrie, Maitresse Christine accueille des CE1 et CE2, avec la patiente qui la caractérise, et depuis plus de trente ans à Sainte-Marie, l’enseignante partage sa joie et son enthousiasme aux têtes blondes qui lui sont confiés.

Enfin au CM1-CM2, ce sont deux hommes qui vont encadrer les élèves, maitre Aurélien et maitre Romain, en lien avec le groupe scolaire Sainte-Anne de Verdun, vont entrainer les enfants vers le collège !...

Sous la conduite de leur directeur M. Renaudier, les enseignants sont accompagnés par l’équipe des personnels connue et appréciée.

Audrey en petite maternelle, Jérôme et Birgit en maternelle et l’arrivée d’Ornelia qui vient enrichir l’équipe.

Une année riche en projets et porteuse d’espérance

A Stenay depuis 1634, l’école Sainte-Marie dispense un enseignement au service des élèves dans le cadre du service public de l’éducation nationale mais aussi, dans le cadre du service de l’église.

Dès jeudi 02 septembre, le père Bertin M’Betigaza est venu saluer les enfants et les inviter à venir dimanche 05 septembre à 10 h 30 à la messe célébrée par l’abbé Mickaël Joseph Fleury avant son départ pour Ligny-en-Barrois.

Un livre se ferme, une nouvelle histoire s’écrit !

Belle rentrée à tous.