Manœuvre de Spahis et autres unités de combats.

Comme annoncé dernièrement, des militaires venus de différentes régions, ont effectuait des manœuvres sur le secteur de Dun-sur-Meuse et Stenay durant trois jours. Ce sont 368 soldats dont 12 % de femmes qui ont opéré sur le secteur, le but pour le groupe nommé AZUR était de conquérir plusieurs lieux stratégiques, alors que le groupe nommé TOURBE était d'opposer une résistance afin de contrarier le plan d'attaque du premier.

115 véhicules, dont des chars de combat sur roues AMX 10 RC, des VBCI (Véhicules blindés de combat d'infanterie) 10 combattants, la 6e BLB (Brigade Légère Blindée) de Nîmes, le 1er régiment de Spahis de Valence, le 2e REI (Régiment Étranger d'Infanterie), le 1er REG (Régiment Étranger du Génie), le 3e RAMA (Régiment d'Artillerie de Marine), autant de compagnies ou d'unités de combat qui se sont affrontées jusqu'aux abords du centre-ville de Stenay, à la plus grande stupéfaction des habitants.

Une opération dirigée et coordonnée par le capitaine Jean-Max, qui prenait fin ce mardi 26 février en fin d'après-midi.

On notait la présence du 1er adjoint de la municipalité M. Daniel LEGER, venu saluer les militaires en lieu et place de Stéphane PERRIN, maire de Stenay, vice-président du conseil départemental, en déplacement à Paris.

Des coups de feu éclatent sur le pont de la Meuse.

Les points stratégiques étant pour la plupart des ponts.


Le capitaine Jean-Max, en compagnie de M. Daniel LEGER, 1er adjoint à la ville de Stenay

 

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5