Rand'eau Meuse, samedi 29 mai à Stenay.
Le top départ de la saison des Rand’eau Meuse sera donné samedi, à Stenay. Le principe : découvrir la ville autrement, à travers une balade en canoë. L’événement prévoit au total 12 dates dans la Meuse avec des rendez-vous fixes.
C’est samedi 29 mai, à 17 h que Nathalie Piquart, guide professionnelle, de Patrimoines d’Ardennes lancera la saison des Rand’eau Meuse, à Stenay, au départ de la capitainerie. Car depuis le fleuve, en canoë, la Meuse devient magique, particulièrement en fin de journée lorsque les rayons du soleil viennent caresser la surface de l’eau. « Nous y accueillerons les blogueurs meusiens Adèle et Aurélien, et les réservations sont ouvertes à tous. »
Douze dates sont programmées dans la Meuse cette saison. « Et nous travaillons à un parcours sur la Chiers. Nous devons faire des reconnaissances de terrain dès que la météo nous le permettra. » En mai et juin, le rendez-vous des Rand’eau commentées est fixé à 17 h. En juillet et août, ce sera à 17 h 30. On notera de suite dans l’agenda les dates à Stenay : 29 mai, 2 juillet, 16 juillet, 30 juillet, 13 août, 27 août.
« Cette Rand’eau Meuse vous fera découvrir Stenay comme vous ne l’avez jamais vu. La ville disparaît dès les premiers coups de pagaie, et laisse place à une nature préservée. Les méandres ombragés ont quelques secrets que je vous révélerai au cours de notre navigation paisible qui nous fera aussi voyager dans le temps. Nous terminerons notre sortie en partageant un verre de l’amitié. »
À noter que les Rand’eau Meuse ont obtenu le label « Expériences écotourisme » de la région Grand Est.
Réservations (obligatoires) :
Rand’eau et gestes barrières
« Nous nous engageons : à mettre du gel hydroalcoolique à votre disposition ; à désinfecter tout le matériel (terminal de paiement, stylos, gilets, pagaies, bidons étanches, canoës) ; à maintenir une distance de plus d’un mètre pendant les prises de parole ; à respecter les consignes d’hygiène et de distanciation pendant l’échange convivial à la fin des sorties. »
Stenay
Sassey-sur-Meuse