Expo virtuelle de Terry LATZIGALE
avec l'Office de tourisme du pays de Stenay-Val Dunois.
Exposition virtuelle du 19 mai au 20 juin
La photographe Terry LATZIGALE est amoureuse des animaux et des grandes étendues de paysages naturels. En 1997, elle découvre la photo classique argentique en Roumanie. Ce fut une révélation qui l'a poussé à explorer cet art et à transformer sa cave en laboratoire de développement. Après six années d'études de photographies au sein de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique), Terry a pu apprendre à développer son art dans un véritable espace de la tradition de la photographie sociale.
J'ai eu la chance, dit-elle, d'être formée notamment par le paysagiste Jacques Vandenbergh et le photographe plasticien Dominique Demaseure.
Ses principaux sujets sont la transhumance des chevaux dans les Pyrénées et les derniers chevaux sauvages qui pâturent sur le Causse Méjean en Cévennes, et les loups sauvages avec lesquels elle a vécu en grande proximité dans le nord du Canada.
«A travers mon regard, j’essaie de montrer la beauté et la poésie de ce monde, tout en protégeant le Vivant. La photographie est le médium qui m’a permis d’exprimer mon besoin de liberté et ma créativité. J’ai travaillé avec beaucoup de techniques et d’appareils différents : sténopé, argentique, Hasselblad, numérique, ...Mes principales sources d’inspiration sont la nature et les animaux.»
Visitez : sa page Facebook « La Tzigale » ou ses livres,
et son site web : latzigaleterryphotographie.fr
"L'Office de Tourisme insiste sur le fait que cette expo est virtuelle,
les photos ne sont pas exposées à l'OT, car les conditions actuelles
nous obligent à limiter le nombre de visiteurs en simultané".
- - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -