Information, sur la propreté du cimetière

Information, sur la propreté du cimetière.

Mesdames, Messieurs

Depuis le mois de mars, le cimetière est régulièrement victime de désordres, du fait de certains usagers qui ne respectent pas les espaces de tris mis en place par les services municipaux.

Des bacs ont été installés en partie haute et basse du cimetière, de manière à séparer les pots en plastique, emballages et autres déchets, de la terre et autres végétaux et éléments valorisables.

Cependant, les Services municipaux sont obligés  soit de retirer ces bacs à cause du non-respect des consignes de tri et en plus de cela, ramassent de plus en plus les pots et fleurs jetés à même le sol, au pied des tombes, ou dans les allées.  

La propreté de ces lieux  mérite une attention minimale de la part des visiteurs afin de maintenir le niveau de service dans un contexte d'inflation réglementaire (fin des produits phyto, redevance incitative ordures, valorisation des déchets végétaux...). 

Les points d'apports ont été certes réduits, mais c'est aussi afin d'adapter les volumes proposés à la réalité des volumes collectés.

De son côté la commune mettra tout en œuvre afin d'adapter le volume mis à disposition aux besoins saisonniers

Merci de votre compréhension 

--

David TOGNARINI

Directeur Général des Services

Commune de STENAY