Achat des cellules commerciales à Stenay.
Le 15 décembre dernier, le conseil communautaire avait rendu un avis favorable pour l'achat des cellules commerciales présentes sur la ZAC "Les cailloux" pour un montant de 1 350 000 € HT. Après négociation entre la communauté de communes et la SCI IMMO EMMA, les services de France Domaine ont estimé ce bien à 1 350 000 € HT- hors frais de notaire.
Ces cellules font l'objet de deux clauses de non-concurrence; Une qui interdit le commerce de produits alimentaires et/ou d'équipement de la maison et la seconde des produits de bricolage.
Si à l'heure actuelle rien n'est signé avec les actuels propriétaires, on parle déjà d'éventuels repreneurs (Blanchisserie de la maison de retraite, d'un caviste, d'un magasin de pièces autos, d'Envie autonomie, de Fab Lab...).
Comme de nombreux Stenaisiens, Françoise Jaisson passionnée du devenir de Stenay s’interroge sur le bien fondé de cette acquisition, « étant donné que l’on veut toujours réhabiliter le centre de Stenay et que l’on n’a pas vraiment de créations d’emploi prévues » et pense que « la SCI Immo Emma aurait pu chercher elle-même des acquéreurs potentiels sans laisser cette tâche à la Codecom ».
M. Daniel Guichard président de la codecom du pays de Stenay et du Val dunois.
(Photo d'archives octobre 2014)