Atelier de création de persona.
Un atelier de création de « persona » pour mieux découvrir les visiteurs du territoire.
C’est dans le cadre chaleureux de la taverne du Musée de la bière que s’est tenu un atelier entre l’office de tourisme et des professionnels du territoire le jeudi 4 mars.
Le sujet de cet atelier : la création de “persona”. “Un persona est une personne fictive qui représente un groupe cible, cette personne se voit dessiner une description précise grâce à une série de caractéristiques qui enrichissent son profil”, explique Alexia Collard, alternante chargée de travailler sur le schéma d’accueil et de diffusion de l’information (SADI).
Aussi la création de ces personnages fictifs va permettre de mieux cerner les profils types qui viennent visiter le territoire. “En connaissant mieux ces profils et leurs habitudes, l’office de tourisme sera plus apte à développer des actions cohérentes à leurs parcours”.
Salariées de l’office de tourisme, hébergeurs, restaurateurs et personnels accueillants de sites touristiques se sont ainsi retrouvés pour échanger et parler de leurs expériences professionnelles.
Malgré le masque, ce moment de convivialité entre acteurs du tourisme locaux a permis à chacun de pouvoir parler de son métier et de ses visiteurs, en plein chamboulement de cette crise sanitaire.