Deux projets soutenus par les Diablotins.
----------------
Votez pour le projet des Courlis (N° 483).
Projet N°1
L'équipe des diablotins a besoin de vous. Il ne reste que quelques jours pour voter !
Nous avons besoin de vos votes pour réaliser des jeux éducatifs et pédagogiques dans la cour de l'école maternelle des Courlis (projet numéro 483) !
L'idée est d'installer des jeux thermocollés éducatifs et sportifs, ainsi qu'un circuit de sécurité routière accompagnés de signalisations verticales et de vélos pour que les enfants puissent s'amuser et apprendre dans un cadre agréable....en effet, actuellement, cette cour est un peu tristounette !
Si vous ne pouvez pas voter par internet, rdv en mairie !
Votez bien pour 3 projets pour que votre vote soit pris en compte !
Pour nous aider, vous pouvez aussi voter pour le projet N° 2 du collège de Stenay (jardin pédagogique numéro 484) que les Diablotins soutiennent également !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Votez pour le projet du collège (N° 484).
Projet N° 2
Bonjour,
je m'appelle Faustine, et j'ai 12 ans. L'année dernière j'étais déléguée des 6e au Conseil de Vie Collégienne. Nous avons fait une réunion avec les éco délégués sur la thématique de l'écocitoyenneté. Nous avons parlé des économies d'énergie et pour cela nous avons évoqué la réalisation d'un mur végétal, d'un jardin et un verger pédagogique.
Grâce à cela, nous diminuerions une partie des gaz à effet de serre du collège et nous favoriserions les circuits courts.
J'ai donc décidé de proposer ce projet à ma fameuse idée, budget participatif de la Meuse.
Mon projet a été retenu et j'ai ensuite été recontactée pour faire des devis. Pour cela je suis allée voir Armelle Guérin de Stenay et j'ai contacté une pépinière locale.
Ainsi le projet numéro 1-484 a été validé définitivement et est soumis au vote auprès des meusiens.
Je compte sur vous !
Je vous joins l'affiche que j'ai réalisée.
Vous devez voter pour 3 projets minimums. Je vous invite donc à voter également pour le projet de l'école maternelle les Courlis n°483 !
Merci pour le coup de pouce.
Faustine.