Des urnes attendent les dons pour le Souvenir français.
À l’occasion de la Toussaint, le Souvenir français du canton de Stenay organise une collecte pour recueillir des dons. À l’entrée des cimetières de Stenay, Mouzay, Laneuville et Baâlon, ainsi qu'à l'église St Grégoire de Stenay, une urne a été installée à cet effet.
Dans le canton de Stenay, le comité du Souvenir Français est présidé par Hervé MOREL.
Soucieuse de transmettre l’héritage des anciens combattants, l’association organise des visites de scolaires sur des sites de mémoire, transmet le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs. Sa mission n’est pas limitée dans le temps et est ouverte à toutes les générations et à toutes les nationalités.
Le Souvenir Français, association patriotique, distincte des associations d’anciens combattants, est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer, en toute indépendance politique ou confessionnelle, à la sauvegarde du souvenir des combattants qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.
Même si le reconfinement a entraîné l’annulation de la cérémonie de la Toussaint, on n’est pas obligé d’oublier les défunts pour autant.
Du 30 octobre au 02 novembre, un petit geste pour une grande cause ! merci d'avance.