La nature et les arts vous séquestrent.
-------------------------
Six artistes vous propose de découvrir leurs créations lors d'une exposition,
organisée par Sonia Monaville.
Marc de WINTER
Artiste de profession, de nationalité belge Marc De Winter 39 ans issu d'une famille de 6 enfants est un artiste émergeant. Sculpteur depuis ses 27 ans, il a étudié les arts plastiques à l'académie des beaux arts en cours du soir à Bruxelles en parallèle de sa profession de sculpteur pour la restauration du patrimoine architectural. C'est à la suite de ce parcours, diplômé d'un baccalauréat en bureau d'études du secteur de la construction qu'il crée des œuvres monumentales que l'on peut déjà découvrir sur Arlon, Aubange et Sprimont. Il travaillera aussi en équipe pour des décors du festival mondialement connu Tomorrowland. Expositions privées, collectives, et en galerie il propose des pièces uniques, prototypes, séries, concepts et répond à des commandes et animations d'ateliers. Il travaille principalement le marbre, l'acier et le bois. Ses expériences, recherches continues font de son art une évolution constante. Sa démarche est humaniste, et bien qu'il y incorpore une vision d'avant-garde, une dimension futuriste, on y retrouve art ethnique et mécanique. Un mélange qui éveille les sens. Son influence première est issue de l'art africain et précolombien et sa formation première dans le secteur du patrimoine architectural accompagné d'un intérêt au design rendent une dimension d'art contemporain à ses créations. Une dimension spirituelle y est indéniablement présente. La découverte de son parcours, ses expériences, aussi dans le secteur social ( il suit une formation 2 ans en tant qu'éducateur spécialisé en sciences sociales en alternance d'un poste d'accompagnement ), ses réalisations, ses séries, ses collaborations et sa démarche ne vous laisseront pas indifférents.
------------------------------
Corinne LECERF
Voilà ma littérature
"Corinne est née au siècle dernier et est toujours en vie/envie. Elle ne sait pas se servir d'un pinceau alors elle dessine et peint avec des baguettes, des plumes, des compte-gouttes, des bouts de chiffons, et, le plus souvent, il faut bien le dire, avec ses doigts. Elle grave le lino, le bois, le plexi, le plâtre, la pomme de terre et les emballages de hamburgers. Elle aime les visages, les mouvements des corps, les contrastes et l'accidentel. D'ailleurs, ses peintures ne sont jamais ce qu'elle avait prévu qu'elles soient..."
"Si ce n'est pas dans le ton, si c'est trop court, trop long, dis-le-moi, je recommencerai". Belle soirée, Dancing soûl.
Ola Mister Fly away, Oui, je peux ajouter quelques lignes : " Parcours autodidacte fait d'essais-erreurs, et quelques fois de belles surprises... Stages d'illustration essentiellement, et apprentissage de la peinture à l'oeuf avec Catherine Pineur. Participation à l'atelier collectif PAkeB'Oh!, avec les artistes Bruno Dupont, Joseph Collignon et Pierre-Alain Gillet. Exposition avec le PAkeB'Oh! aux Caves de l'Hotel de Ville de Virton en octobre 2019, dans le cadre du Gaume Jazz Festival (2018), de Cuest'Art (2017)." https://www.tvlux.be/video/culture/exposition/l-atelier-pakeboh-a-accoste-dans-les-caves-de-l-hotel-de-ville_32906_344.html#
------------------------------
Patricia ENDARA
------------------------------
Crémilde Monaville
Je suis née en Afrique, et je m’y suis mariée à un Virtonais.
Mes parents étaient portugais.
J’aime les couleurs , mais le blanc et le noir sont importants.
Ma passion du dessin et de la peinture m’est venue sur le tard.
C’est un hobby qui me relaxe.
Je fais aussi des animaux en chiffon, des décorations de Noël et autres, de l’Iris Folding ( cadres avec pliage de papier).
Le filage de laine et le modelage de laine feutrée font aussi partie de mes hobbys.
Les travaux manuels m’ont toujours attirée.
------------------------------
Armelle propose l'extraction d'une douleur, d'entrer en résonance avec une danse pour soulager un nerf ou un muscle ou encore une quête de vision pour trouver une réponse à une question.
Elle propose également une méditation au tambour en conscience modifiée le dernier vendredi de chaque mois de 18 h à 19 h.