Les arcades, objet d'attentions particulières

Les arcades, objet d'attentions particulières.

L'immeuble situé 55 Place de la République fait en ce moment l'objet d'une attention particulière ceci en raison de l'état préoccupant d'une de ses piles maintien au niveau des arcades.
 
Si les reprises autour de ce pilier ne sont pas nouvelles, l'évolution de son état au cours de l'année 2018 à alerté les services techniques municipaux, sur la nécessite d'investigations sérieuses .
 
La situation ne nécessite pas en l'état l'évacuation de travée, la structure du bâti concerné ne laissant pas apparaître de traces de mouvements récents sur l'immeuble en lui même.
 
En l'absence d'investigations complémentaires, il convient cependant d'être attentif et de prendre toutes les mesures inhérentes à la protection du public et de l'immeuble.
 
Un arrêté de péril simple à été pris par la commune en conséquence, prescrivant des travaux rapides sur l'immeuble.
 
Très réactif, les responsables de la banque Crédit mutuel, propriétaire de l'immeuble a décidé de fermer son établissement, le temps que des investigations complémentaires soient diligentées.

Un expert doit se déplacer à cet effet dans les jours à venir dans cet optique.
 
La commune de Stenay appelle les propriétaires d'immeubles sur arcade  à rester attentifs au vieillissement des piliers et de procéder à des vérifications préventives en cas de doutes.