Décès de monsieur Roger JACTEL

Décès de monsieur Roger JACTEL

 

Photo ER

Figure du monde enseignant, Roger Jactel est décédé à Saint-Mihiel le 9 février, à l’âge de 92 ans. Il est né à Combles-en-Barrois le 21 novembre 1927. Après ses études à l’École normale de Bar-le-Duc de 1945 à 1947, il a fait son service militaire en Tunisie.

Il a commencé sa carrière d’instituteur à Bar-le-Duc, avant d’exercer à Stenay, à Verdun à la ville-basse et aux Planchettes, et il a rejoint l’école Jules-Ferry en 1975 où il a terminé en 1983 en qualité de directeur.

Homme engagé et de convictions, épris de laïcité, il a milité au syndicat SNI et dans des organismes proches de l’Éducation nationale, MAIF, MAE, USEP, Mutuelle autonome de solidarité. Il était membre de l’association des Amis des écoles publiques du Grand Verdun. Sillonnant l’agglomération avec son vélo, il était membre du club de marche des Côtes de Meuse, et aimait jardiner.

De son mariage avec Jacqueline Delettre est née une fille, Chantal.

Il repose à la chambre funéraire Gaillard où on peut lui rendre hommage jusqu’à mercredi soir. Il sera crématisé à Bar-le-Duc jeudi 13 février à 12 h.

Nos condoléances.