Assouplissement des dérogations pour accès

aux jardins familiaux et ouvriers.

NOUVEL ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

 
Le préfet de la Meuse, dans son arrêté du 21/04, précise à l'article 5:
 
" L'accès aux jardins familiaux et ouvriers reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières".
 
Ainsi, vous devez toujours remplir une attestation de déplacement et vous munir de votre carte d'identité.
Les obligations de respect de distance du jardin à votre domicile (1 km maximum), et le temps de sortie limité (1 heure), ont disparu de cet article
 
Nous vous invitons cependant à limiter vos déplacements aux opérations indispensables dans vos jardins, et, bien entendu, à ne pas multiplier les allers/retours.
 
 
 
Et aussi :
 
DES CONSEILS SANITAIRES SUR LES DÉCHETS.
 
Où jeter mes mouchoirs, masques, gants et lingettes de nettoyage que j’utilise chez moi ?
Il est recommandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants et lingettes de nettoyage dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
Attention, aucun de ces produits ne doit être jeté dans la poubelle jaune, dans le compost ou dans la nature, même si vous n’êtes pas malade ! Il ne faut pas jeter non plus les lingettes dans les toilettes, car vous risqueriez de les boucher ou d'obstruer les réseaux publics d'assainissement.
 
Stéphane PERRIN : Maire de Stenay
Vice-Président du Conseil Départemental

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5