La mairie a fermé ses portes ce vendredi 20 mars

La mairie a fermé ses portes ce vendredi 20 mars.

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons que la mairie de Stenay fermera complètement ses portes au public à partir de ce vendredi 20/03/2020 12h00 et ce jusqu'à nouvel ordre (une présence humaine sera assurée aux horaires habituelles pour motifs impérieux et un nombre mesuré d'attestations sera  quotidiennement distribué sur demande motivée).

Les personnes ayant un besoin réel de renseignements pourront utiliser la sonnerie située à l'entrée de la porte côté Poste.

 

 NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT  DÉROGATOIRE PEUVENT ETRE RÉALISÉES SUR PAPIER LIBRE ET VOUS DEMANDONS DE LAISSER A CE SUJET LAISSER CE SERVICE AUX PERSONNES QUI EN ONT RÉELLEMENT BESOIN  
 

 Nous avons depuis le début de la semaine fait en sorte de pouvoir apporter des réponses à chacun et d'essayer au mieux de vous apporter des réponses dans vos interrogations qu'apportent cette nouvelle situation.

 Au gré des annonces et détails dispensés par l'état , force est de constater ces derniers jours, une baisse des sollicitations, nous adaptons donc notre activité aux besoins ressentis, ce qui permet de protéger également les agents et les populations.

 Les services municipaux restent néanmoins actifs pour les services essentiels et l'accueil téléphonique reste ouvert.

 

 Afin de compléter ce travail nous vous invitions à prendre connaissance du guide vrai/faux à propose du coronavirus proposé par le journal le Monde, très complet et répondant à la plupart des questions posées en mairie :https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/coronavirus-petit-guide-pour-distinguer-les-fausses-rumeurs-des-vrais-conseils_6032938_4355770.html.

 Nous vous rappelons à tous aussi l'importance de se tenir informé par des sources fiables, la situation tant sanitaire que réglementaire étant susceptible d'évoluer au gré des événements.

 Plus que d’habitude, ne communiquez ou ne relayez que des informations sourcées et étayées (médias traditionnels ou sources officielles), au risque de vous même aggraver la situation (même en voulant bien faire).

 Restant à votre entière disposition pour toute question, la Commune de Stenay vous souhaite le meilleur confinement possible.

 Et merci à ceux qui dont le poste nécessite de continuer leur service.