Pour un prof, le travail à distance, c'est çà !

Pour un prof, le travail à distance, c'est çà !

Le travail à distance, ça ressemble à ça !

Pour Pascal, professeur de mathématiques au lycée Alfred Kastler de Stenay, " ça m'a permis dit-il, de voir mes élèves autrement, avec de bonnes surprises et avec un peu de bonne volonté de la part de chacun, on arrive à des résultats, je pense en sortir grandi (à mon âge cela va être difficile en taille), alors pour votre santé et ceux de votre entourage, RESTEZ CHEZ VOUS ! Moi la seule sortie que je m'autorise actuellement, c'est deux fois par jour pour aller m'occuper de ma belle-mère de 90 ans ".

Et d'ajouter : " on parle des autres, mais pas trop de nous bien sûrs, les profs, toujours en vacances... Là, nous ne sommes pas en vacances, travailler à distance avec des élèves du lycée professionnel qui ne sont pas toujours volontaires, ça me semblait difficile la semaine dernière.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que ce n'est pas évident certes mais surtout à cause de la technique, pas des élèves
"Mon Bureau Numérique", l'ENT que nous utilisons pour travailler avec la communauté éducative du lycée de Stenay, n'étais (comme beaucoup d'autres établissements) pas prêt à recevoir toutes ces communications instantanées en même temps, mais pour l'instant on peut dire qu'il y a eu un travail colossal pour y remédier.
Ce n'est pas encore parfait mais cela s'améliore...
On peut aussi dire merci à notre équipe d'administration qui nous appuie dans ces moments particuliers.