Interdiction de déplacement, sauf cas de nécessité

Interdiction de déplacement, sauf cas de nécessité.

 Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit à partir du 17 Mars 2020 à 12h et jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants

dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

1- Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;

2- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l’article L. 3131-1 du code de la santé publique ;

3- Déplacements pour motif de santé ;

4-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants ;

5- Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions  ;

Les règles d'ouverture de établissements recevant du public restent identiques à celle communiquées hier, cependant nous vous conseillons, vu  les restrictions de déplacement, d'adapter vos horaires et vos effectifs à la situation.

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous pourrez trouvez l'attestation de déplacement dérogatoire au lien suivant

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire  

Pour ceux qui n'auraient pas d'imprimante  la commune met à disposition des attestation imprimées dans un présentoir situé dans le hall (limité à 5 imprimés par foyer).

A ce titre nous vous demandons et rappelons de bien vouloir éviter tout contact inutile, dans le cas ou vous vous seriez amenés à vous rendre dans un lieu public.

Activités municipales :

La mairie reste partiellement ouverte au public pour le moment, aux horaires d'ouvertures habituelles, mais principalement dans un rôle d'information, de prévention, de conseil et de veille.

Cependant, naturellement, tous les rendez vous  CNI, Passeport, urbanisme.... sont suspendus et reportés à une date ultérieure.

Le CCAS est maintenu, mais uniquement sur rendez vous et pour des motifs prioritaires.

Ne délivrant pas un service matériel, nous vous demandons de ne vous rendre en mairie que si la situation l’exige et de privilégier le téléphone ou encore les mails pour nous contacter (03.29.80.30.31 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) .

Peu importe vos interrogations et difficultés nous restons à votre disposition afin de vous accompagner au mieux dans cette crise.

--

 
 

David TOGNARINI

Directeur Général des Services

Commune de STENAY