Exposition, les écrivains pendant la Grande Guerre

Exposition, "les écrivains pendant la Grande Guerre"

à l'Autre cité

En ce moment et jusqu'au 1er mars inclus
Exposition : '' Les écrivains pendant la Grande guerre''
 
La salle multiculturelle "l'Autre cité" en partenariat avec la Mission Histoire et le conseil départemental, avait décidé de mettre en lumière les écrivains construits et façonnés par la Grande Guerre. Il y était notamment question d’Henri Camille André PICARD (de son nom complet), écrivain combattant incorporé en 1915.
Cette exposition rend hommage à travers la figure d'Henri Camille André PICARD, aux jeunes talents inconnus qui ont combattu sur le champ d'honneur.
Conçue à partir d'extraits du carnet d'Henri PICARD, des lettres écrites à ses parents, des photos et des poèmes écrits par un ami d'Henri.
Né le 16 décembre 1896 à Paris, le soldat PICARD est appelé du contingent et initialement incorporé au 115e régiment d’infanterie, puis versé au 117e en avril 1915. Finalement versé au 41e , il fit toute la campagne, dont 2 ans et 6 mois sur le front. Ses secteurs de combat furent : Le Four de Paris, Verdun, Flirey-les-Éparges, la Somme, l’Aisne, la Marne, la Champagne et l’Alsace. Il a été cité à l’ordre de la Nation à deux reprises pour bravoure.