Bennes place Abbé Laurent

Bennes place Abbé Laurent.

Mesdames messieurs

Suite à refus du prestataire en charge du marché  de vider les bennes d'apport volontaire Place Abbé Laurent, ceci raison de la présence d'un câble aérien  à proximité de celle ci (décision du CHSCT de l'entreprise concernée).

La commune, en accord avec la CODECOM et le prestataire à décidé de transférer les bennes d'apport volontaire concernées, Rue des Minimes/ Place Camille Bolot.

Ce changement est temporaire et permettra outre les modifications à apporter au réseau aérien, de nettoyer la plateforme.
 
Dans un autre registre, nous avons tous constaté l'insuffisance des bennes d'apport volontaire actuellement en place, qui faute de ramassage ou contenance suffisante génèrent un dépôt massif et anarchique (problématique renforcée par les conditions météorologiques actuelles) .
Conscient que le problème est subi par la population, nous demandons aux administrés quand celles ci sont pleines, de déposer un sac trié au pied de la benne concernée 
Les services municipaux s'efforcent de nettoyer quotidiennement les lieux sur l’intégralité de la ville, par conséquent, plus le travail sera fait en amont, plus les abords des bennes seront propres.
Ceux ci s'efforcent aussi, autant qu'ils le peuvent de trier et d'amener en déchetterie les déchets concernés (ce qui constitue en moyenne une dizaine de  bennes 700 litres hebdomadaire).
La communauté de communes en charge des ordures ménagères travaille de son côté sur une résolution rapide de la source du problème .