Voeux au personnel communal-2020

Vœux au personnel communal.

Les traditionnels vœux au personnel communal se sont déroulés ce jeudi 09 janvier dans la salle d'honneur de l'hôtel de Ville de Stenay. Le secrétaire général et directeur du personnel, David Togniarini s'est exprimé en premier.

Je cite : Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints et Conseillers Municipaux, mes très chers collègues.

L'occasion m'est à nouveau donnée, au nom du personnel municipal ainsi qu'en mon nom propre, de vous adresser nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle qui s'amorce... 

...cette cérémonie des vœux est aussi l'occasion pour moi de remercier, sincèrement et sobrement, l'ensemble de l'équipe municipale pour son implication et sens du service public.

J'adresse également en ce moment solennel un grand merci à l'ensemble du personnel municipal, pour son dévouement et sa capacité à tirer le meilleur de lui-même pour relever au quotidien le défi que représente la pleine gestion de l'ensemble de nos missions de services publics...

...il nous faut être soudé, plus que jamais, afin de continuer à rendre le service public aux stenaisiens auprès desquels nous sommes comptables et qui se résument en mon sens en trois points
* Une collectivité réactive, efficace et proche de l'usager;

* Une collectivité porteuse de services, de réponses ou de solutions au quotidien;

* Des services aux côtés des élus pour concevoir des projets d'avenir.

 2019 aura vu aussi le départ de M. GIANNINI et M. DARDARD qui ont fait valoir leur droit à la retraite et dont je salue les états de services irréprochables.

Mais, 2019 c'est aussi l'inscription durable de nouveaux agents, en l'occurrence Mme ALEXANDRE Amélie, titularisée en décembre dernier, mais avec laquelle nous travaillons depuis bientôt quatre ans.

Je vous demande aussi de réserver le meilleur accueil à M. BOURG Claude, qui a intégré nos services il y a quelques mois et à M. PORTIER Julien en contrat d'apprentissage DUT GEA

Je conclurai, mesdames et messieurs en vous renouvelant, à toutes et à tous ici présents, aux absents n'ayant pu se joindre à nous, de la part du personnel municipal nos vœux de santé et de prospérité, et je vous souhaite sincèrement et particulièrement, comme j'avais pu vous le souhaiter en ces mêmes lieu et place en 2019, de connaître de grands bonheurs en cette année 2020».

 David Togniarini, Secrétaire général et directeur du personnel.

Stéphane Perrin s'est exprimé à son tour :

je cite : «cette année 2019 a enregistré, comme chaque année, une liste importante de travaux que nous avons réalisé nous-même, parfois en mixant avec Stenay Environnement, et en mixant avec des entreprises.

La qualité des prestations d'aménagement paysager, de fleurissement, d'illuminations est aussi souvent saluée par nous-mêmes, et nos concitoyens.

D'un point de vue général, touchant aussi bien les services administratifs que techniques, la dématérialisation poursuit son chemin. Les technologies numériques s'imposent progressivement.

Il nous reste du chemin à accomplir pour rendre accessibles nos services municipaux à distance par le public, mais cela se fera.

Je revendique le fait que nous sommes aujourd'hui un service public moderne, efficace, réactif. Grâce à l'addition de tous vos savoir-faire et savoir-être, grâce à des directions générales et techniques exigeantes et efficaces.

 Dans nos choix politiques déjà anciens de soutenir les supports à l'insertion professionnelle, Stenay Environnement est un apporteur de solutions, intégré à notre fonctionnement, voire à nos investissements. 18 ETP. Les réalisations de cette année et celles en cours sont nombreuses. Une liste prévisionnelle qui ne cesse de se modifier, de se développer et donc des reports de certaines opérations

Pour les salariés en CDDI, nous sommes tenus de vous demander bien plus que du travail, que des heures de présence. On vous demande de vous repositionner sur un parcours, que celui-ci soit formation, découverte d'entreprises, réunions de sensibilisation diverses.

On peut constater ces derniers mois des beaux parcours, synonymes d'emploi durable pour des anciens salariés de Stenay Environnement

La qualité de votre encadrement technique et humain favorise cela, tout comme les financements de l'État et du Département. Vous formez une équipe, j'ai envie de dire nous formons une équipe au service des publics, des actifs patrimoniaux de la Ville, au service de la sécurité, de l'intérêt général. Concept de plus en plus complexe à expliquer, à partager.

Chacun et chacune apporte quelque chose aux autres des réformes nouvelles viendront, mais le service public demeurera une valeur essentielle, de proximité, car une société, surtout dans sa déclinaison locale, même en mouvement de plus en plus rapide, a besoin d'un socle essentiel de services assurés par des agents dont c'est l'unique fonction: celle d'apporter un service en
confiance.

Bonne année à vous, vos familles, vos proches, toutes celles et ceux que vous aimez».

M. Pascal Fisson reçoit la Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale.

Échelon Vermeil pour 30 années de service . Félicitations.

M. Fisson n'avait rien préparé ! si ce n'est ce petit mot sur une grande feuille.

Mrs. Dardard et Gianini se sont vu remettre des bons d'achats

pour leur départ en retraite.