Remise de médailles à Dun-sur-Meuse

Remise de médailles à Dun-sur-Meuse.

Quatre remises de médailles ont été éfectuées à la mairie de Dun-sur-Meuse, ce mercredi 08 janvier 2020. Claude Léonard, Président du Conseil départemental, Stéphane Perrin, Vice-président du Conseil départemental et Daniel Guichard, Président de la communauté de communes de Stenay et du Val Dunois étaient présents à cette manifestation présidée par Alain Jacquet, maire de Dun.

 Après avoir remercié les personnalités de leur présence et en avoir excusé d'autres de leur absence, le maire de Dun-sur-Meuse s'est adressé aux récipiendaires : «une remise de médailles constitue toujours un moment particulier, solennel certes, mais aussi chargé d'émotion. Les occasions de féliciter, de remercier sont rares et volontaires... quelques mots d'abord pour rappeler la valeur de la distinction qui vous est destinée. Elle vient récompenser votre engagement qui s'inscrit dans la durée, votre manière exemplaire de servir, la qualité de vos initiatives et interventions... alors qu'il me soit permis de rappeler le parcours de chacun avant que vous soient remises vos distinctions respectives, de vous remercier, de vous féliciter pour le chemin parcouru, dans la diversité de vos missions et de votre engagement. Sans oublier vos familles compréhensives et indulgentes. Merci à elles.»

 

Il est des moments où il faut savoir distinguer ceux qui se sont mis au service des autres. La disponibilité à laquelle vous faites preuve, votre investissement prouve combien vous êtes attachés à votre village et dans un contexte du chacun pour soi, il est rassurant de compter parmi les citoyens des personnes prêtes à consacrer une bonne moitié de leur vie pour certains, 30 et 20 ans pour d'autres afin de permettre à leur village d'avancer.

Au travers de la remise de cette médaille d'honneur régional départemental et communal, c'est l'occasion de souligner deux points essentiels concernant cette reconnaissance c'est  d'abord la récompense d'une carrière au service public mais c'est aussi l'attachement aux agents élus de la commune que vous représentez, cette récompense rappelle qu'il existe des femmes et des hommes dont le dévouement au bien publique est la plus puissante des motivations.

SE RÉUNIR EST UN DÉBUT

RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS

TRAVAILLER ENSEMBLE EST LA RÉUSSITE

Les quatre récipiendaires ont été mis à l'honneur pour les nombreuses années passées à servir les autres :

Renée Bielli, répondant toujours présente, la reine des cérémonies, gérant tout au long de l'année les festivités, les manifestations, la salle polyvalente. Médaille d'Argent (20 ans).

Albert Ravenel, toujours présent, attentif et observateur, discret, mais qui a de la mémoire. Le vécu de son entreprise témoigne de sa rigueur, de sa conscience du respect du travail et de celui des autres, apportant un soutien permanent à l'équipe technique. En reconnaissance de son engagement pour la commune. Médaille de vermeil (30 ans).

Gérard Godet, Dunois de souche, sa connaissance du territoire et de ses habitants ont fait de lui un auxiliaire précieux en ce qui concerne l'urbanisme, le réseau forestier, le réseau d'eau. Intervenant et acteur dans la mise en place et le suivi du "plan Grenelle" pour la qualité de l'eau. Toujours disponible est proche de ses collègues. Une force calme et rassurante. Médaille d'Or (35 ans).

Alain Jacquet, maire à ce jour (6e mandat), a occupé presque tous les mandats locaux, mais celui de maire est celui qui l'a profondément marqué et passionné, sans le démotiver en dépit des obstacles rencontrés, en particulier pour la centrale. Animé de la volonté de servir l'intérêt général, le bien public. Soucieux, inquiet du développement de la commune et de la qualité de vie des habitants, sans esprit partisan. En fait il a transposé sa façon de gérer sa vie professionnelle, ne craignant pas d'innover, d'entreprendre, d'aller de l'avant "d'oser", tout cela dans la turbulence de son tempérament.

Les autorités, les récipiendaires et leur conjoint.

Voir des extraits vidéos, ici !