Quinzaine de l'école maternelle à Mouzay.

Comme l'année dernière l'école maternelle de Mouzay participe à la quinzaine de la maternelle : il s'agit pendant quinze jours d'ouvrir les portes de l'école aux parents, partenaires afin de montrer comment on apprend à la maternelle. C'est sous forme d'ateliers avec des thèmes qui reprennent des apprentissages en cours dans la classe. 

L'école maternelle, école première est un lieu de vie et d'épanouissement, où l'enfant devient progressivement élève, où parents et enseignants tissent avec ambition les liens étroits qui soutiendront l'enfant dans sa construction de soi et l'élève dans sa réussite scolaire.

Lieu d'accueil où chacun a sa place avec ses différences et dans le respect de ses besoins particuliers.

Lieu de sérénité où le temps, les espaces, les matériels, les relations avec l'adulte et les enfants sont pensés, organisés pour permettre à chacun d'être et de devenir.

Lieu d'apprentissages nombreux, variés et exigeants où l'enfant devient élève, où l'élève grandit et se confronte de plus en plus efficacement à des contraintes d'activité, à des attentes plus fortes avec l'envie de réussir, avec le goût de l'effort et avec le projet d'apprendre en prenant appui sur ses pairs et sur les adultes.

Une école qui s'ouvre, se montre et témoigne des actions remarquables engagées au quotidien au service de l'enfant, et au service des élèves, rien de plus que l'ordinaire et le quotidien. Il faut la montrer telle qu'elle est : maillon essentiel pour la continuité et la complémentarité avec l'école élémentaire.

Ce mardi 19, quelques papa et maman participé au premier atelier.

 

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5