Distribution d'ordis à Kastler

Distribution d'ordis à Kastler

Les élus de la région Grand Est remettent 115 000 ordinateurs dans 293 lycées 4.0.

Préparer les jeunes au monde du travail implique aujourd'hui qu'ils soient formés au numérique.

Ce vendredi 06 septembre, ce sont 400 ordinateurs qui ont été distribués au lycée Alfred Kastler de Stenay ! Bravo et merci à la Région Grand Est et à la société ECONOCOM pour la bonne organisation.

«Le Grand Est est la première région de France à avoir fait ce choix ambitieux», a souligné Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

En fonction des choix effectués par leur établissement, chaque élève nouvel-entrant dans un lycée 4.0. bénéficié gratuitement d'un ordinateur, dont il deviendra propriétaire à la fin de sa scolarité.

Les élèves ont un accès gratuit à 8480 manuels et ressources pédagogiques numériques. A travers leur ENT (environnement numérique de travail) «Mon bureau numérique», ils peuvent également visualiser les cours déposés par leurs professeurs.

La Région Grand Est a déployé 22 agents CMIL supplémentaires (chargés de maintenance informatique des lycées), soit un total de 110 sur le territoire, qui aideront les établissements à la résolution des difficultés matérielles qui pourraient être rencontrées.