En hommage à deux capitaines

En hommage à deux capitaines.

C'est en tenue de poilu, accompagné de son âne Lucky âgé de 20 ans, que Marc CHARLIER, un pèlerin particulier qui vient de Mirande dans le Gers, et qui a déjà parcouru 1800 km depuis son départ, veut rejoindre Verdun et les champs de bataille. Concierge à la retraite, celui-ci veut rendre hommage à deux capitaines en apportant des poignées de terre d'où sont nés les deux militaires du 88e R.I. morts le même jour à Vaux. Son projet est de déverser cette terre là où sont morts ces deux capitaines (Casrex et Descadeillas), pour ce faire, il porte la tenue militaire des officiers du 88e R.I..

À son départ de Mirande, les trois petites filles des deux officiers décédés à 28 ans ensemble à Verdun, Joelle Mouton-Castex et Noelle et Marie-Laure Descadeillas été venues remercier et encourager monsieur Charlier dans sa démarche.

Ce n’est pas la première aventure de ce genre pour Marc et Lucky. Déjà l’année dernière, ils étaient partis sur les routes à travers le pays pour arriver à Verdun et faire un semblant de repérage.

Sur leur chemin, le duo compte sur l’hospitalité des fermes et des centres équestres pour passer la nuit.

Après avoir été aperçu à Moulins-St-Hubert, c'est à la maison de retraite de Stenay qu'il fut accueilli par monsieur Prioux, directeur de l'établissement et quelques employés, ce jeudi 08 août 2019.

Nous souhaitons à Marc et à son compagnon de route, un bon voyage !