Plus qu’un collègue, un ami : L’émotion du départ de Francis Collignon.

C'est à Francis BAUDIER, créateur avec Nathalie de la menuiserie BAUDIER, qu'est revenue la lourde tâche de prendre la parole ce jeudi soir, dernier jour de travail de Francis COLLIGNON.

L'histoire, a-t-il dit, se passe au siècle dernier : c'était en l'an 1996. La menuiserie BAUDIER, qui a alors 8 années d'existence, décide de recruter un plaquiste. Après un temps de recherche, une candidature intéressante se détache. Ce n'est pas vraiment un inconnu puisque nous avons travaillé ensemble sur la rénovation de l'Hôtel du Commerce en 1992-1993, alors qu'il travaillait pour une entreprise ardennaise. Rapidement, le contrat est signé et, depuis cette date, il a gravi les échelons et acquis un savoir-faire incomparable. Il est devenu un chef d'équipe apprécié par ses employeurs et ses collègues de travail.

Pratiquement 30 ans plus tard, à quelques mois près, il a fait valoir ses droits à la retraite, après les avoir reportés plusieurs fois.

Ses collègues et employeurs lui ont réservé un pot de départ très sympathique avant les vacances de fin d'année. C'est donc avec beaucoup d'émotion que tous lui ont dit au revoir, en formulant le vœu de le revoir souvent et même en espérant qu'il s'ennuie en retraite afin qu'il revienne travailler quelques fois, quand ils auront besoin de lui.

On n'efface pas 30 ans de collaboration d'un revers de main. Plus qu'à un collègue, c'est à un ami que la famille FBM a souhaité une bonne et heureuse retraite.

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Elena Roggio

LS couvertures

La K-BANE

Mary Beauté