Un été qui se termine sous le signe de la  victoire, au MX2M.

Voilà encore un été qui se termine pour tout le monde et même si le soleil ne fut pas toujours présent, les pilotes du MX2M ont mis le feu sur les circuits nationaux

Le week-end du 14 Juillet se déroulait le MxMasterkids sur le circuit de Commercy ! Le Mx Master kid est en quelque sorte un championnat du monde des moins de 25 ans ! Prés de 500 pilotes étaient présents sur le circuit Meusien ,pilotes qui représentaient plus de 25 nations parmi lesquelles les pilotes américains faisaient figure d’épouvantail

Et contre toute attente c’est la « Team Frendly » composée de pilotes français et Belges. Deux pilotes se sont tout de suite imposés comme leader en la personne de Mattéo Puffet (Pilote ktm officiel sur le championnat de France des sables)  et Tom Dukerts, pilote belge du MX2M âgé de seulement 15 ans et qui a damé le pion  aux pilotes américains en catégorie 125 et de fort belle manière en remportant les 4 Manches de sa catégorie alors qu’il avait face à lui des pilotes nettement plus âgés et plus expérimentés car pour Tom c’est sa 1ère saison en catégorie 125 ! Mais comme on dit ; « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ! »

De son côté, Mattéo Puffet en faisait de même en catégorie 450 (MX1) et c’est donc grâce au travail accompli que la team Frendly reléguait les américains à la 6ème place du classement général ! Ne gageons pas que Tom DUKERTS, pilote licencié au MX2M, fait partie des futurs grands pilotes des années prochaines ! Une belle recrue dont Frédéric LAGAUDE ( président du MX2M) peut être fier !

Lors d’un article précédent, le président du MX2M nous a présenté une autre recrue de choix pour le club de Moulins St-Hubert en la personne de Noah Champagne en tête du championnat de France de Super motard ( discipline qui fait un mix entre la vitesse sur piste et le motocross !

En rappel aussi n’oublions pas le titre de champion de France des sables 2024 de Randy NAVEAUX  et vainqueur du Quaduropal du TOUQUET pour la 4ème fois consécutive , catégorie Quad . Ainsi que la  place de vice-champion de France des sables 2024, catégorie Quad Junior, de Raphael Dutot  actuellement en tête du championnat du monde des courses sur sables en Junior ! Un pilote plein d’avenir qui succédera à Randy Naveaux dans la hiérarchie européenne du quad de haut niveau dans un avenir plus ou moins proche !

Notons aussi la performance de Sonny Michel, solide leader du championnat 250cc en zone Champagne Ardenne, les performances de Florent LAMBILLON sur le championnat de Belgique /AMPL en tête du championnat 125 et sur le podium catégorie MX1 (450) Mais ce championnat est encore loin de son terme et tout peut encore arriver

 Cette année la Ligue Moto du Grand Est (LMGE) participait au championnat des régions catégorie Quad en envoyant 3 pilotes dont deux du MX2M en la personne de Sacha CUBIZOLLES et Raphael DUTOT avec pour coéquipier Rodolphe SCHNEIDER et ils sont revenus avec la 3ème place sur le podium à 4 points du Premier, ce qui donne une idée du niveau relevé de cette épreuve !

Nous clôturerons cette saison estivale par l’incontournable « Mondial du Quad de Pont De Vaux appelé encore « 72h de Pont De Vaux » et là c’est tout le gratin mondial  du Quad qui est présent dans 3 Catégories, Kids (moins14 ans), Kenny Quad Contest, antichambre du mondial sur 2 manches ( 3h et 1h). Puis le Mondial enfin qui se court sur 3 manches de 4h et une manche d'1h30 de qualification ! Randy NAVEAUX (MX2M), Antoine CHEURLAIN et Sylvain PETIT faisaient équipe au sein de l’équipe officielle « DRAG’ON » Après la déconvenue de l’an dernier (casse mécanique et 10ème place), tout devait être fait pour récupérer le titre ! Dès le début des qualifs, Randy a fait parler la poudre et a donné le ton en empochant le 1er temps (record du circuit en qualif)), puis dès le départ de 1ère manche samedi matin l’équipe DRAG’ON a mis les choses à plat emportant cette 1ère manche avec plus de 1mn25 d’avance.

Suite aux conditions météo dantesques de ce samedi soir ( tempête, orage de grêle et pluie) un arrêté préfectoral a contraint les organisateurs à annuler la manche de nuit et à évacuer le site pour des raisons de sécurité ! Tout allait donc se jouer dans la manche du Dimanche (4h30 de course de 13h à 17h30) avec un formidable travail d’équipe et de magnifique relais la team DRAG’ON a remporté la manche avec, cerise sur le gâteau record du circuit en course pour Randy NAVEAUX et vainqueur de la manche ! Ce qui a permis à Randy NAVEAUX et ses coéquipiers de remporter le titre de vainqueur du Mondial et ce pour la  6ème fois (excusez du peu) ! Notons aussi la 10ème place de Sacha CUBIZOLLES (MX2M) et d'Etienne SANNIER (MX2M) 14ème  pour sa part.

Dans la catégorie « Kenny Quad CONTEST » c’est encore Raphael DUTOT qui finit à la 4ème position au scratch mais 1er Junior du haut de ses 17ans !

Le club  et la commune de MOULINS ST-HUBERT peuvent être fiers du résultat de ses pilotes et comme se plaît à le répéter Frédéric LAGAUDE, président du MX2M :

                                                                                                     A CLUB VAILLANT, RIEN D’IMPOSSIBLE !

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 4

Partenaire 6

Partenaire 5

Partenaire 3