Les 100 ans de madame Legendre

Les 100 ans de madame Legendre.

À l'EHPAD Jean GUILLOT de Stenay ce dimanche 9 juin après-midi, dès le franchissement de la porte d'entrée principale du bâtiment nommé "Le Jura", le ton était donné. Une affichette faisait part de l'événement du jour, un anniversaire, mais pas n'importe lequel, celui de madame Georgette LEGENDRE qui fêtait c'est 100 ans.

Des parents et amis étaient venus pour l'occasion, on notait également la présence de Messieurs LECRIQUE Maire de Montmédy et René BALON président du C.V.S. (Conseil de Vie Social). Après quelques airs d'anciennes chansons, histoire de se mettre dans l'ambiance, le directeur Monsieur PRIOUX a félicité madame LEGENDRE et a résumé son parcours professionnel et familial. Madame Georgette LARZILLIERE de son nom de jeune fille est née le 09 juin 1919, à Limons dans le Puy-de-Dôme, elle commence à travailler très jeune, à 14 ans, chez Arthur MARTIN à Revin. Elle se marie en 1935 avec Marcel DEGROLARD. De cette union naîtront trois enfants : Jacky, Jacqueline et Paul.

Elle se remarie en 1946 avec Paul LEGENDRE. Tous deux résident à la Ville Haute de Montmédy. Elle devient concierge en 1963 de la salle des fêtes du village, et ce pendant plusieurs années, (d'où la présence de M. Lecrique, maire de Montmédy).

Vient le temps de prendre sa retraite en 1981, à contrecœur.

Elle a la douleur de perdre sa fille Jacqueline en 1983. Et quelques années plus tard, en 1991 elle perd son mari, Paul.

Madame LEGENDRE est connue pour être toujours coquette.

Elle possède et aime énormément les animaux. Elle s'occupe beaucoup de son jardin et aime les fleurs.

Elle est Mamie de quatre petites-filles et quatre petits-fils et heureuse arrière-grand-mère de Carla, Orane et Aurélia qui habitent la région d'Avignon (qui n'ont pu êtres présentes ce jour).

Elle est encore touchée par le deuil, en 2008, elle perd son fils Jacky. Rester seul chez elle devient difficile, et c'est le 1er octobre 2010 qu'elle entre à l'EHPAD de Stenay.

M. PRIOUX retrace les grands moments de la vie de la centenaire.

M. LECRIQUE rappel les moments de madame LEGENDRE,

passés au service de la Ville de Montmédy

Le directeur de l'EHPAD M. PRIOUX félicite Mme LEGENDRE et lui remet un bouquet de fleurs.

Monsieur René BALON, président du C.V.S.

-----------

Nous souhaitons encore de longs et beaux jours heureux à Madame LEGENDRE