Echappées en Meuse, dernières mises au point

Échappées en Meuse, dernières mises au point.

Une réunion d'information et de dernière mise au point a eu lieu ce mercredi 05 juin au musée de la bière en présence de la presse et des principaux organisateurs de cette manifestation. 

On notait la présence de M. Claude LEONARD, Président du Conseil départemental, de M. Stéphane PERRIN, maire de Stenay et Vice-président du Conseil départemental et de son binôme Mme Évelyne JACQUET, Conseillère départementale, et de M. Daniel GUICHARD, président de la CODECOM du Pays de Stenay et du Val Dunois. Étaient également présents, des responsables d'association et de la sécurité civile.

Un diaporama préparé et présenté par Laurence DEZA,  responsable d'agence à l'Agence départementale d'aménagement de Stenay, ainsi que par Sabrina PROVOST responsable de l'office de tourisme du Pays de Stenay et du Val Dunois, et François CHENINI président de l'association "Les cyclos du ciel de Meuse".

Échappées en Meuse est une manifestation organisée par le Département pour faire découvrir, à vélo, une campagne active et accueillante dans un cadre exceptionnellement sécurisé. Cet évènement qui se déroulera les 15 et 16 juin entre Stenay, Dun-sur-Meuse, Montmédy et Damvillers sera organisé les années suivantes sur d'autres territoires meusiens.

Deux parcours au choix :

  • un circuit familial de 34 km sans circulation motorisée.
  • un circuit plus long de 120 km ouvert aux cyclotouristes et au cyclistes avertis.
  • Ces parcours sont ponctués d'étapes et d'animations permettant de découvrir le terroir, la culture et le patrimoine meusien.

    A titre d'exemples : rencontres de producteurs locaux, visites de la maison vigneronne de Murvaux, du Musée de la Bière à Stenay, de la galerie d'art contemporain dédié à l'artiste Ipoustéguy à Doulcon, ouverture exceptionnelle d'un château privé à Mouzay, de l'église notre Dame de l'Assomption de Mont-devant-Sassey, la maison vigneronne à Murvaux, etc...

    Une soirée festive, Kiosque en fête, se déroulera également dans le centre-ville de Stenay.

    Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'association sportive "Cyclos du Ciel de Meuse", co-organisatrice de l'évènement.

    Tarif : 2 € - Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Voir le livre de route ; ici !

Vélo à gagner en participant au Quizz

Cinq vélos achetés par le département, seront mis à disposition

Voir des extraits vidéos, ici !