Festival de la bière, 3e édition

Festival de la bière, 3e édition.

 Un temps super agréable a permis au musée et à la taverne d'attirer un bon nombre de personnes, pour cette troisième édition du festival de la bière à Stenay. La culture gitane avec des concerts, une exposition de Jeanette Grégori, rendant hommage aux communautés roms, manouche et gitanes.

Des démonstrations de vannerie et de lutherie et la présence de nombreux artisans régionaux dans la cour d'accueil de la taverne, mais aussi dans le parc de la Forge, à l'ombre des grands arbres, ont rendu cette journée bien agréable.

Miro Swing, Budisteanu Quartet, Niño de Gambetta et Jordan Weiss Quartet, autant de groupe musicaux qui ont su animer cette journée.

Les exposants lors de cette journée : Brasserie Zythomaniac - Brasserie La Bouquine - Brasserie Charlier & Fils - Brasserie Oxymore - Brasserie des Trévires - Brasserie Charmoy - Brasserie Ploner - Brasserie Gengoulf - Brasserie La Mandale - Brasserie de Nettancourt - Apiculteur François GIROUX - Fromager Vincent KOZLOVSKI.

Cet homme est un artiste ! artisan plectrier, Riki Reinhardt fabrique des plectres. Un plectre est un dispositif permettant de pincer ou gratter les cordes d'un instrument. Il est aussi appelé médiator dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments semblables : il s'agit alors d'un petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index. Voir son site : riki-le-plectrier

Laurent BERGER, (au centre) abandonné près d'une rivière dès son plus jeune âge par ses parents, il fut élevé par une famille de castors dont le père lui racontait souvent des histoires et lui enseigna le travail du bois... Voir son site, ici !

Musique tzigane, BUDISTEANU Quartet

La dernière exposition pour le stand "Les Diableries"

Brasserie des Trévires

L'occasion de boire une bonne bière entre amis

La directrice du musée Aline Resch, annonce le programme,

au fur et à mesure du temps qui passe.