Martine, "La Septant'aide"

Martine, "La Septant'aide"

Partie d'Annecy le 06 avril 2019, Martine Misslin-Morand, réalise son troisième tour de France, celui-ci de 5000 km en 70 étapes, en 70 jours pour ses 70 ans. Un tour de France qu'elle roule pour financer des fauteuils tout-terrain pour une association de handicapés. Elle collecte des fonds pour l’ADIMC 74 grâce aux cyclotouristes qui l’accompagnent un bout de chemin sur une ou plusieurs étapes et qui s’engagent à verser 5 € minimum, grâce aussi aux personnes qui créent une action tout au long des 70 étapes. Pour sa 50e étape du 4 juin reliant Charleville à Stenay, des membres de l'association "les cyclos du ciel de Meuse" ont été à sa rencontre pour faire un bout de chemin ensemble.

C'est après avoir passé quelques instants à la taverne du musée de la bière pour se rafraichir et pour arriver à l'heure pile-poil qui était prévue à la mairie, à savoir 15 h 30. Que Martine et quelques cyclos du ciel de Meuse ont été reçus par Stéphane Perrin, maire de Stenay. Le premier magistrat l'a félicité pour son dévouement à la cause qu'elle défend. La septuagénaire a remercié tous ceux qui la soutienne et la motive par des encouragement ou par des dons, puis elle a retracé quelque peu son parcours et a fait part de quelques anecdotes.

Une auberge espagnole a eu lieu le soir à la Taverne du musée de la bière, autour de Martine. Cette dernière est hébergée à Stenay chez Claes aux chambres d'hôtes "Le Moulin" le mardi 4 juin.

Le mercredi 5 juin Martine reprend la route, les cyclos l'accompagneront un bout de chemin pour son étape suivante, qui la mènera à Dieue-sur-Meuse. La fin de son périple est prévue le samedi 29 juin près d'Annecy. Nous lui souhaitons une bonne route et un bon courage pour la suite de son périple.

Le soir à la taverne du musée de la bière,

tous se sont réunis, autour d'une auberge espagnole.

Voir la vidéo, ici !