École Sainte-Marie, "courir pour un avenir".

Ce vendredi 29 septembre, l'école Sainte-Marie de Stenay a organisé une course à pied dans le parc de la forge. L'objectif était de récolter des fonds pour l'association Courir pour un avenir, qui soutient des projets caritatifs par le biais du sport !

Ce projet cross en faveur des enfants est une première mais les organisateurs comptent bien renouveler l'opération, celle-ci a permis de récolter 502 €. Des dons peuvent encore être faits par chèque à l'ordre de CPUA .

Les participants, enseignants, élèves et parents, dans un parcours défini, chacun a effectué un nombre de tours libres, selon ses possibilités physiques. Au total, une cinquantaine de personnes ont participé à l'événement.

La course a été un succès, tant sur le plan sportif que sur le plan solidaire. Les participants ont pu profiter d'une belle journée ensoleillée et de la nature du parc de la forge. Ils ont également eu l'occasion de se retrouver et de partager un moment de convivialité autour d'une table garnie de bouteilles d'eau et de fruits.

L'initiative d'une telle manifestation avait été mise en place voilà quelques années pour soutenir le petit Aléssio atteint d'un cancer. Aujourd'hui en rémission, Aléssio se porte très bien, mais ses parents et l'ensemble de l'école Sainte-Marie de Stenay tiennent à continuer à aider l'association "roseau", du CHU de Reims où sont soignés les enfants atteints de cancer.

Les organisateurs tiennent à remercier monsieur le maire ainsi que les services techniques de la Ville de Stenay, pour la préparation du parc pour cette occasion. Merci à tous pour votre participation.

Le petit Aléssio en compagnie de ses parents, frères et sœur.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5