Pas de blocus au lycée, mais le mécontentement perdure.

La situation au lycée Alfred Kastler de Stenay est préoccupante. Les modifications apportées aux emplois du temps des élèves de quatre classes de 1ère générale et terminale générale sont source de grogne et de mécontentement. Certains élèves n'ont plus le temps de déjeuner correctement et n'ont plus accès aux options qu'ils avaient choisies.

Un blocus avait été annoncé par les élèves pour ce vendredi 29 septembre au matin, finalement les tous ont pu entrer dans l'établissement sans problème, mais ce sera partie remise si la situation ne trouve pas d'issue favorable avant jeudi prochain.

Une pétition a été signée par 250 élèves, et 130 d'entre eux se sont rassemblés ce vendredi matin dans la cour principale du lycée pour manifester leur mécontentement. Ils ont demandé au proviseur de trouver des solutions rapidement, faute de quoi un blocus sera envisagé la semaine prochaine.

Ces modifications aux emplois du temps peuvent avoir des conséquences importantes sur leur scolarité et leur bien-être. Il est nécessaire de trouver des solutions qui permettent de concilier les exigences pédagogiques avec le respect des besoins des élèves.

Du côté des autorités du lycée, on assure faire le nécessaire pour trouver des solutions qui satisfassent toutes les parties prenantes.

Au centre Maëlle Lambinet, 17 ans, de Chauvency-le-Château, à l'initiative du mouvement de contestation.

 

 

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5