Inauguration au foyer des jeunes

Inauguration au foyer des jeunes.

 L'inauguration officielle des travaux réalisés en grande partie au foyer par les jeunes, a eu lieu ce mercredi 03 avril en fin d'après-midi. Des graffitis y ont été réalisés par les jeunes avec l'aide du graffeur Baptiste Provenzano, plus connu sous le surnom de "Snek", qui malheureusement n'a pas pu être présent ce jour-là.

Le maire de Stenay, Stéphane Perrin, ainsi que le premier adjoint à la ville de Stenay, monsieur Daniel Léger, ont félicité les jeunes pour leur participation à la rénovation du local.

Des parents étaient venus se rendre compte du travail effectué et ont été agréablement surpris du résultat.

De 14 à 19 ans c'est la tranche d'âge qui fréquente le foyer sous la responsabilité d'Alexis Sanchiz. Un lieu de vie, où la jeunesse se sent bien ! des anniversaires y sont parfois fêtaient dans ce lieu convivial agrémenté à leur goût.

Après avoir remercié la municipalité, Évelyne Vuillaume, directrice du centre social et culturel de Stenay, a souligné la bonne relation et la bonne entente avec la codecom de Stenay et du Val dunois, et, s'adressant aux jeunes présents, : « vous les jeunes, il faut que vous fassiez remonter vos idées, les professionnels sont à votre écoute, ils ont les compétences, les élus ont un pouvoir de décision qui assoit l'ensemble, et il n'y a que de cette façon que l'on peut faire vivre un territoire».

Les jeunes remercient la ville de Stenay pour le prêt de matériel, (matériel pour la peinture et l'échafaudage).

En partenariat avec la MSA, un projet d'acquisition de consoles vidéo sera présenté par un PowerPoint, devant un jury de la MSA, samedi prochain à Ste-Menehould.