Assemblée générale de la philatélie, 2019

La toute nouvelle présidente du club de philatélie de Stenay, madame Marie-Paule WIZNIAK, a tenu l'assemblée générale le samedi 16 mars à la salle des fêtes de Stenay. Le club philatélique de Stenay compte 20 membres qui se réunissent le 1er lundi de chaque mois à l'Espace St-Antoine. Les activités comprennent la distribution des timbres adhésifs ou non ne faisant pas partie des réservations de la poste, des achats de fournitures philatéliques, la revue de presse, le commentaire des nouveautés, l'étude des timbres et de la philatélie. Ces rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale et détendue. L'esprit d'équipe permet de rendre compte des capacités de chacun sans compétition. c'est ainsi que sont vivement appréciées les connaissances de philatélistes chevronnés tels que J. Michel Voisin, qui les communique oralement ou sur des fiches extrêmement documentées, Christian Henrion et Guy Santoire, Bernard Lesaine pour la passion qui les anime et qu'ils font partager.

Plusieurs d'entre-eux se sont rendus aux différents salons et manifestations annoncées :

  • forum des associations le 30 septembre,
  • Assemblée générale des villes voisines : Bar le Duc, Commercy, Verdun
  • Cérémonie du 11 novembre à Verdun
  • Groupement philatélique régional lorrain à Heillecourt
  • Fête du timbre à Commercy…

A chaque fois on ne peut que constater que la philatélie est une passion et qu’il faut la transmettre pour qu’elle ne meure pas. C’est à ce titre que madame Wizniak a proposé au conseil d’administration d’adopter un nouveau logo pour que les lettres soient les ambassadrices d'une passion commune. Il lui tenait à cœur que Stenay y soit fortement présente. Entre l’hôtel de ville et les arcades, le choix s’est fixé sur la 2e proposition d’autant plus qu’il s’agit d’une aquarelle d’André Spitz, aquarelliste et portraitiste très connu dans le monde philatélique de 1938 à 1968. Ont peut remarquer que le logo comporte à l’angle la lettre phi en majuscule détrônant la minuscule choisie en 2010 parce qu’elle est la racine du verbe aimer en grec (philos)...

Le nouveau loge du club, tout un symbole.

Dieu merci, on trouve encore des jeunes passionnés puisque l’équipe menée par j. Michel au concours « Reflets des arts » s’est très bien qualifiée.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5