Séances de réflexologie au CSC de Stenay.

Ce sont 3 ateliers de Réflexologie qui ont été proposé aux jeunes retraités participant au projet porté par le Centre Social et Culturel de Stenay « Pas sage à la retraite » et animé par Aurélie Galley réflexologue du territoire.

Les 5 participantes ont pu apprécier ces divers ateliers traitant la découverte de la réflexologie, ses différentes formes, son principe d’action, ses bienfaits et contre-indication, dans un cadre naturel qui invite au lâcher prise.

Une initiation à l’automassage des pieds et des mains ainsi qu’une séance en binôme sur la détente en réflexologie plantaire ont été également proposé.

Le départ à la retraite peut être anxiogène, la réflexologie prend en compte la personne dans sa globalité (le corps et l’esprit) aidant ainsi le jeune retraité à retrouver ou à entretenir leur bien-être. Mais aussi à conserver une bonne santé en favorisant la prévention.

C’est une invitation au mieux-être, à la détente dans le contexte actuel qui peut engendrer un risque de rupture social, et de troubles liés à un stress chronique qu’a proposé Aurélie Galley au fils de ces 3 séances. Des ateliers portés sur l’écoute de son corps, le toucher, les ressentis, l’échange et la communication, le partage, la détente.

Des moments que les participants pourront prolonger dans leur quotidien ou partager en famille avec leur conjoint, petits-enfants, amies, … La réflexologie se pratique à tout âge.

Les ateliers ont eu lieu dans la bienveillance et le partage d’expérience.

Une belle expérience qui s’est achevée par une surprise : un bon cadeau pour une séance de relaxation au cabinet d’Aurélie Galley, à Montigny-devant-Sassey, a été offert à chaque participant qui en été tous ravis.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5