Assemblée générale des cyclos du ciel de Meuse.

Les Cyclos du Ciel de Meuse ont tenu leur Assemblée Générale annuelle ce vendredi 25 février à la Taverne du Musée de la Bière. En présence de Messieurs Daniel Guichard et Jean-Pierre Corvisier, en charge respectivement de la Codecom et du dossier de la Voie Verte à la Codecom, ces derniers ont eu l'occasion de répondre aux questions des cyclistes navrés de constater que ces deux dossiers ont pris un retard considérable, et de plus en plus convaincus que la mobilité douce incarnée par le vélo ne constitue pas une réelle préoccupation pour nos décideurs.

Les cyclistes sont également revenus sur leurs activités de la saison passée, activités somme toute assez considérable malgré une ambiance sanitaire peu favorable, et proposent pour 2022 un programme encore plus conforme à celui d'un club de vélo dynamique, notamment avec une randonnée d'automne en septembre prochain qui devrait permettre aux cyclistes venus d'ailleurs d'apprécier la qualité d'accueil de la région, les paysages dignes de la moyenne montagne et les sites de mémoire remarquables, ceci sur deux jours. Une manière de rebondir sur la réussite des Echappées en Meuse en 2019.

Bien évidemment, l'association à longuement développé toutes les actions réalisées dans le contexte de ses objectifs statutaires, en insistant sur sa détermination à être un interlocuteur de tous les jours avec le grand public en matière de développement de l'activité cycliste, que ce soit vers les tout petits ou les plus grands.

Retaper des petits cycles pour l'école des Courlis, apprendre à des adultes à faire du vélo, proposer des circuits de VTT autour de Stenay, pédaler sur home-trainer pour le Téléthon, accueillir des cyclotourismes militants pour de bonnes causes, à chaque fois les Cyclos du Ciel de Meuse ont mis un point d'honneur à répondre présents. Il est probable qu'en 2022 ils aient des demandes encore plus originales, auxquelles, à n'en pas douter, ils répondront favorablement.

Naturellement, ils rappellent à l'occasion que leur association est ravie d'accueillir de nouveaux membres qui ont envie de se faire plaisir à vélo, quel que soit le niveau, avec sans doute une ouverture dans l'avenir de l'accueil des plus jeunes quand des moniteurs auront été formés.

Longue vie aux Cyclos du Ciel de Meuse. Ils ont une page Facebook, vous pouvez la consulter.

Partenaire 1

Partenaire 2