Graffitis au foyer des jeunes à Stenay

Graffitis au foyer des jeunes à Stenay.

 Sous l'œil attentif et conciliant du graffeur professionnel Baptiste Provenzano, plus connu sous le nom de Snek. Les jeunes du foyer de Stenay situé à la résidence Vauban, sous la tutelle du responsable du Centre Social Culturel, Alexis Sanchiz, s'attachent à redonner un nouveau look au salon.

Le Marsupilami, Mickey, ou les Simpson autant de vedettes de dessins animés représentés et choisis par les jeunes dans un esprit de mélange intergénérationnel.

Ce mercredi 13 mars, c'était autour de l'esquisse de Killian Mbappé que les jeunes graffeurs s'affairaient. Aidé d'un logiciel sur ordinateur, et à l'aide de leur téléphone portable, les jeunes reproduisent à l'échelle les portraits.

Résidant à Verdun, cela fait près de vingt ans que Snek artiste graffeur exerce, dans les lycées, salles de sport, murs d'immeubles, chez les particuliers (chambre d'enfant, salon...).

pour ce qui est du foyer, c'est une bonne manière d'initier les jeunes à de nouvelles techniques tout en rénovant leur local, dans un esprit d'équipe, de convivialité et de solidarité.

 

Snek, graffeur professionnel (à droite) et Alexis Sanchiz (responsable jeunesse au CSC)

 

Voici ci-dessous, quelques œuvres, réalisées par l'artiste Snek.

Voir un extrait vidéo, ici !