Nouvelle recrue aux pompiers de Stenay

Nouvelle recrue aux pompiers de Stenay.

Les pompiers de Stenay recrutent.

Le recrutement, c'est une demande permanente des pompiers en général, est le centre de secours de Stenay ne fait pas exception en la matière.

Ce samedi matin, c'est avec le sourire que le lieutenant, Raphaël THIERY, a reçu le jeune Sébastien de Brouennes, pour un entretien en vue d'une prochaine adhésion au centre Joël HUSSON de Stenay. Avec une capacité sportive accrue, un sens du devoir civique engagé, le jeune homme mettrait en application un désir profond de devenir pompier volontaire.

Après avoir passé un premier entretien avec le lieutenant Raphaël, celui-ci lui explique et lui remet un dossier d'engagement. Une fois le dossier complet, ce dernier est transféré à la compagnie. Si son dossier est bon, il passera les tests de recrutements et il rencontrera le commandant de compagnie. S'il satisfait les tests.... visite médicale, puis son dossier passe en CIC (Comité inter-centre) puis en CCDSPV (comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires) où le président du conseil d'administration du SDIS signe son arrêté de recrutement. Il peut ensuite entreprendre sa formation initiale de sapeur-pompier (formations comprenant une semaine d'équipier prompt secours, une semaine d'équipier VSAV, deux semaines d'équipier incendie et un module interventions diverses) tout cela après avoir fait sa JAI en premier (journée d'accueil et d'intégration).

Il disposera de trois ans, pour faire tout cela.

Bonne chance à Sébastien, et merci pour sa volonté d'engagement à venir en aide.