Dernière réunion de préparation pour le carnaval 2019

Dernière réunion de préparation pour le carnaval 2019.

 C'est d'un air dépité, désolé, voire dégoûté que Christophe Gerbeaux a ouvert la séance de la dernière réunion de préparation pour le prochain carnaval qui doit se dérouler le 07 avril à Stenay. Une neuvième édition qui ne se présente pas sous les meilleurs augures. Cinq groupes ont décidé de ne pas y participer cette année. Pour des raisons qui leur sont propres, comme par exemple, le manque d'effectifs nécessaires au sein des associations, pour former un groupe ou préparer un char, l'indisponibilité avec les vacances scolaires, les idées, les moyens financiers, le bénévolat qui s'essouffle. Autant de raisons qui ont fait douter Christophe, le meneur de cette manifestation, pour sa 9e édition.

Ce n'est que grâce aux encouragements des personnes présentes que ce dernier a retrouvé le sourire, mais en posant certaines questions :

1) faudra-t-il à l'avenir envisager de faire le carnaval, tous les deux ans,

2) ou "passer" à un carnaval "plus professionnel" avec des moyens financiers plus importants, fonctionnant avec des subventions et des sponsors.

 Le carnaval aura donc bien lieu le 07 avril avec un parcours identique à l'année passée et une nouveauté cette année, en fin de défilé, "Monsieur Carnaval" sera brûlé, comme le veut la tradition "pour chasser les rigueurs de l'hiver", près du kiosque.

Les confettis sont à commander auprès de Sophie, au magasin "Créa en fête" et vous pourrez également y prendre possession des affiches. Rendez-vous est donné aux participants, rue du 120e R.I. (près du cimetière) à 13 h 30.