Les bronzes de Jean GALEA.

Concernant les bronzes présentés dans cet article, ils sont inspirés pour la plupart de la CAMARGUE où je réside depuis 1991. Ils ont été exposés à Nîmes Galerie Jules Salles en 2005, " Camargue 2005" avec tableaux.
La plupart d'entre eux (tauromachie) ont été réalisés dans une fonderie de Barcelone en Espagne, EXAMETAL, directeur José Manuel FUERTES, qui, après avoir fait faillite (soi-disant), a détruit les moules de la plupart des sculpteurs Espagnols et Français qui lui avait fait réaliser leurs œuvres.
Tous les moules de mes œuvres ont été détruits, (catastrophe) ce qui est interdit dans le  code de déontologie des fondeurs Français. Cette grossière erreur rend mes œuvres en bronze circulants sur le marché de l'Art, rarissime, (mince consolation) car la plupart d'entre elles numérotées à huit exemplaires, ne dépassent pas souvent le numéro 3/8.
Une deuxième fonderie située en France dans la Drôme (BARTHELEMY), a réalisé mes sujets différents, tels que Bulldog Français, Candidog, Candirat, personnages politiques Français candidats aux élections présidentielles.
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5