Le MX2M de Moulins St-Hubert prépare ses événements de l'été

Le MX2M de Moulins St-Hubert prépare ses événements de l'été.

Actuellement fermé pour les raisons sanitaires connues de tous, le MX2M n’en profite pas  pour autant pour se reposer sur ses lauriers et prépare malgré tout la saison estivale 2021 ! Avec en parallèle ses pilotes qui s’entrainent pour un éventuel championnat 2021 dans leurs catégories respectives.

      Saison estivale marquée par deux événements relativement importants puisque ce seront deux weekends de sports mécaniques de niveau européen qui se dérouleront sur les terres nord meusiennes du MX2M.

     - Les 3 et 4 juillet 2021 ce sera l’élite nationale et internationale du quad cross et du sidecar cross qui seront présents à Moulins St-Hubert.

     - Les 31 juillet et 1er août 2021 ce sera au tour des motos des années 70 à 1997 d’être présentes sur nos terres à l’occasion d’un grand « weekend Vintage ». Là aussi le niveau sera plus que national car nos amis belges, anglais, allemands, hollandais, luxembourgeois et mêmes des pilotes des pays de l’Est seront présents !

       L’accès à ces manifestations, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, sera gratuit au public et un service de restauration,  buvette, confiserie, glace et équipementier moto seront à la disposition du public présent.

    Voici donc quelques mots du président du MX2M :

   « Quand je vois l’autosatisfaction présentée par certaines associations (sportives ou non) de notre chef-lieu du canton je me dois donc de vous (re) présenter le Mx Moulins Motoclub (MX2M).

        Juste pour infos le MX2M, après à peine trois années d'existence, c'est :

  • 190 licenciés en 2021,
  • c'est un titre de champion de France quad cross catégorie élite (le top-niveau national) en 2019 et en 2020 avec Randy NAVEAUX,
  • c'est une victoire au Touquet 2020 (Quaduropale du Touquet) toujours avec Randy NAVEAUX,
  • c'est un titre de champion grand Est catégorie "Motos anciennes" 2019 et 2020 avec  Riccardo PARRADAS,
  • c'est un titre de vice-champion grand Est catégorie 125 cm3 2020 avec Bernard BEAUJEAN ! Et de nombreux pilotes classés dans le top 10 des différentes catégories.

       J'oubliais juste un détail et je crois que c'est celui-ci qui me rend encore plus fier : sans aucune subvention extérieure (ni intérieure non plus), juste avec l'aide de nos partenaires privés issus du tissu commercial local et grâce à la volonté d'une équipe » !

       Et encore, son président Frédéric LAGAUDE, jeune retraité, est aussi  membre du comité directeur de la Ligue Moto du Grand Est (LMGE), directeur de course, commissaire de piste 2e degré et commissaire technique 1er degrés le tout sous la bannière de la Fédération Française de Motocyclisme ! Et cette année encore le MX2M, malgré le contexte sanitaire délicat, n'a fait aucune demande de subvention que ce soit locale, départementale voir même régionale !

    Aujourd'hui le MX2M participe amplement au rayonnement du Nord Meusien, et même bien au-delà de nos frontières !

Les sponsors :

 

Merci à tous ces sponsors !