La boule stenaysienne au coeur des débats

La Boule Stenaysienne plus que jamais au cœur des débats.

 A la pointe de la région sur le plan sportif et après avoir glané en 2019 le titre de champion régional des clubs à la Pétanque et au Jeu Provençal, le club du président Patrick RICHON demeure à la pointe de l’actualité boulistique.

2021 étant une année électorale, plusieurs membres de la Boule Stenaysienne briguaient des postes à responsabilités au sein des différentes instances de la discipline.

Le 24 janvier 2021 avaient lieu à Montmédy, l’élection du Comité Directeur Départemental pour le Comité Meuse.

Messieurs Christopher INCATASCIATO et Romain BARRE, candidats de ces élections feront donc parti de la nouvelle équipe dirigeante pour 4 ans.

Le premier nommé sera notamment en charge des compétitions par équipe et représentera le CD 55 au comité Grand Est en tant que délégué votant.  

Monsieur BARRE présidera quant à lui la commission de discipline Départementale.

Le 6 février, avait lieu l’assemblée générale du Comité Grand Est, là encore Monsieur Christopher INCATASCIATO était élu au sein de l’organisme régional, avec pour mission notamment l’organisation du championnat des clubs régional de Jeu Provençal en collaboration avec Allan ABDELFADI du Comité Vosges.

Enfin le 20 mars 2021, avait lieu en visio conférence l’assemblée générale de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal.

Michel ROBERT, Membre sortant et Romain BARRE, avaient proposé leurs candidatures aux suffrages des présidents de comités Départementaux.

Monsieur Michel ROBERT, était donc élu au Comité Directeur National au sein duquel il occupera les fonctions de Vice-Président Délégué.

Romain BARRE, échouant à quelques voix, occupera néanmoins un poste à la commission de discipline nationale.

Nul doute que la Boule Stenaysienne n’a pas fini de faire parler d’elle dans la sphère de la petite boule.

Reste à concrétiser un projet que le président Patrick RICHON compte bien mener à son terme, à savoir celui du boulodrome couvert, outil qui s’avère indispensable aujourd’hui dans l’optique de la création notamment d’une école de pétanque et pour que le club puisse continuer son essor.

Plusieurs propositions ont déjà été faites au Maire de la ville, Monsieur PERRIN.