Visite du président de la région Grand-Est, Jean Rottner à Stenay.

Pour une première, ce samedi 20 mars, Stéphane Perrin, maire de Stenay et vice-président du conseil départemental, ainsi que des conseillers municipaux, Ms Daniel Léger et Hervé Culot Poncé, ont reçu le président de la région Grand-Est, Jean Rottner à l'hôtel de Ville de Stenay. Monsieur Perrin a présenté les réalisations et les projets en matière de redynamisation du centre bourg, de la requalification de la fonderie d'acier. Un bourg de 2.650 habitants qui traverse une crise démographique, industrielle et immobilière. Une petite ville qui a néanmoins des atouts : une importante maison de retraite, une cité scolaire dynamique et une vie artisanale et commerciale soutenue.
Après une déambulation dans quelques rues en centre-ville, à la rencontre de commerçants, Jean Rottner, accompagné de M. Philippe Mangin, vice-président de la région Grand-Est, de M. le Sénateur Franck Menonville et de Mme Jocelyne ANTOINE, Conseillère Régionale, sont allés à la rencontre des élus de la codecom, où le président de l'EPCI, Daniel Guichard énuméra la liste des projets, comme l’adaptation du logement à la demande au centre-ville, et des besoins en soutien technique et financier que peut proposer la Région.

Rencontre avec les entrepreneurs et leurs projets conséquents d’investissements et d’innovation : Ets PISKORSKI, scierie WATRIN ET Ahlstrom-Munksjö, papeterie de Stenay.
Le plan de Relance est largement évoqué sur tous ces sujets transversaux

« Je ne suis pas là pour les élections régionales. Je ne suis pas candidat. Je suis plutôt sur le terrain avec beaucoup d’humilité pour travailler », a déclaré Jean Rottner.

 Il n'y a pas l'État d'un côté et les collectivités de l'autre, nous devons faire front commun pour notre territoire, gagner et essayer de trouver des solutions.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5