COMMUNICATION SUR LA VACCINATION

Suite à différentes remontées d’informations,il semblerait que des personnes attendent que la Mairie les joigne directement pour qu'un rendez-vous de vaccination  leur soit proposé.

Nous vous rappelons que les appels effectués  par la Commune en direction des personnes dites prioritaires (plus de 75 ans et personnes isolées) au tout début de la campagne de vaccination avaient été effectués pour le compte de la Préfecture, qui cherchait à recenser le nombre de personnes prioritaires volontaires au vaccin, ainsi que leur mobilité éventuelle.

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans sont donc toujours invitées à appeler soit  /

-         Le 0801 90 89 55 pour le centre de vaccination de Verdun

-         Le 03 72 85 01 17 pour les autres centres de vaccination (le plus proche étant Montmédy) ou www.sante.fr

Les personnes peuvent se faire accompagner dans cette démarche en ligne par leurs enfants, petits-enfants, proches et aidants pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec l’outil numérique.

Le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) est disponible, il vous redirige vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez vous ou permet d'obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

  •  Les personnes de la tranche d'âge 50-65 ans (avec facteur de risque (exemple obésité, diabète....). Aussi, toute personne entrant dans cette catégorie peut se rapprocher de son médecin traitant, qui vaccine à son cabinet

Malgré nos sollicitations répétées, aucune information complémentaire ne nous est pour le moment parvenue:

- sur les modalités d'accès à un centre de vaccination pour les personnes ne disposant pas de moyens de se déplacer.  

- sur l'éventualité de l'ouverture d'un centre de vaccination à Stenay, les moyens techniques et logistiques de la commune étant à disposition en cas de besoin.

La commune se tient à l'écoute de toute personne de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner, et n'ayant aucune solution de locomotion.

Des moyens pourront t être mis en œuvre collectivement en fonction des besoins recensés, et cela dès que les autorités nous inviteront à l'organiser, en relation avec les centres de vaccination.

Le tableau ci joint (source figaro.fr) donne un aperçu des possibilités de vaccination selon chaque tranche d'âge.

Dans cette attente nous nous tenons disponibles pour toutes questions inhérentes à la vaccination .

 

Stéphane PERRIN

Maire de Stenay

Vice-Président du Conseil Départemental de la Meuse

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5