Formation secours routier

Formation  au secours routier.

Une toute nouvelle formule de formation au secours routier, est réalisée en Meuse ce vendredi 09 et samedi 10 octobre.

Auparavant les formations étaient réalisées uniquement par les équipiers et séparément uniquement le chef d'agrés. Aujourd'hui, dans un esprit pédagogique, on rassemble les chefs d'agrés et les équipiers, on les fait travailler ensemble dès la formation, avant ont découpé dans la cour de caserne, aujourd'hui on va dehors, ont les mets le plus dans les situations réelles, afin qu'ils apprennent à prendre en compte les vrais risques de la situation dans laquelle ils risquent d'êtres confrontés.

Différentes interventions ont eu lieu à Stenay et  alentours.

Ce système est testé pour la 1re fois au CIS Pompiers de Stenay.

Avec la participation de l'ADC, ROLLAND F. Concepteur, du Lieutenant JULLIEN J., conseiller technique départemental, des formateurs, le SC, TONNELLATTO D., ADC, PARTY O. de Verdun et ADC, GILLET Sébastien de Stenay.

4  apprenants équipiers SR
2  apprenants chefs d'agrès SR

Ce sont des sapeurs-pompiers volontaires issus des casernes de Stenay, Étain et Dieue. Ne sont formés que des gens qui ont dans leur centre de secours un engin de secours routier ou qui montent des gardes régulièrement dans les centres de secours de Bar-le-Duc, Verdun ou Commercy.

Deux autres formations de ce type sont prévus sur les CIS Ligny et Void, avec quelques modifications afin d'étudier les meilleures possibilités.

MSP et APP se suivent aux besoins des apprenants.

(De G à D.) ROLLAND F., JULLIEN J. et PARTY O.