Une rentrée masquée et réussie à l'école Albert Toussaint

Une rentrée masquée et réussie…

Avec une équipe au complet (14 enseignants dont 2 spécialisés (ULIS et UEE) et 1 maître RASED), la Directrice de l’école Albert TOUSSAINT se réjouit de ce début d’année malgré les contraintes liées à l’épidémie !

L’école accueille une équipe pédagogique stable prête à s’impliquer dans cette nouvelle année scolaire un peu spéciale, après, pour certains enfants, une interruption de 6 mois. Cette équipe va travailler dans le même sens … pour la réussite de tous les élèves, leur remise à niveau et leur bien-être scolaire.

Encore une fois, l’équipe pédagogique fourmille de nombreux projets (projet de l’école sur l’environnement, concert de fin d’année, si cela est possible en fonction de l’évolution de la pandémie, une classe découverte reportée en avril 2021 sur le thème « patrimoine (Rocamadour) – préhistoire (grotte de Lascaux) – sport innovant (canoé) », randonnée …, un projet NATURA 2000, sorties scolaires variées …  tout en alliant, évidemment, projet d’école à réécrire et projet REP.

Evidemment, les enfants sont installés dans les classes dans le respect des règles de distanciation. Les enseignants masqués ont abandonné pour cette année le travail en îlots, les accès à l’école sont multipliés, pour éviter les attroupements, et les récréations se déroulent sur 3 niveaux pour éviter le brassage des élèves. Les enfants s’adaptent à ces nouvelles règles sans rechigner. Merci au personnel de service pour la désinfection des locaux, chaque soir !

Les CP et les CE1 sont, comme depuis quelques années maintenant, dédoublés, ce qui facilite les apprentissages en prenant en compte les différences de chacun ; un travail individualisé pour les fondamentaux.

L’école Albert TOUSSAINT accueille également 4 AESH au service des enfants à besoins particuliers : Mme DUPUIT Stéphanie, Mme TRISTANT Sophie, et Mme RICHARD Laetitia et Mme GAUTHIEZ Jessica.

Un Titulaire Mobile complète l’effectif enseignant.

Malgré l’ambiance un peu spéciale, les enfants sont heureux d’avoir retrouvé leur lieu de vie, leurs enseignants.  Cette année scolaire s’annonce, donc, sous de bons augures … en espérant que la suite se révèle aussi satisfaisante ! Bonne rentrée à tous, enseignants et enfants !